-
Sujet
-
Bonjour / Bonsoir,
Je participe aux Trophées NSI 2026 avec un ami (équipe de 2). Après un petit brainstorming, on a eu quelques idées (avec les deux premières qui nous tentent plus que les autres, la première étant la seule que j’ai réellement développé). Avant de commencer à planifier tous les modules d’un projet, et commencer à programmer, j’aimerai avoir un feedback si possible sur les idées. Le thème de l’année est la nature.1 – IA Génétique, évolution dans un environnement naturel (inspi : CodeBH) :
Créatures prédéfinies (nombre de membres, puissance musculaire etc). Entraînement au préalable pour obtenir les meilleurs paramètres en environnement normal. Possibilité pour l’utilisateur d’ensuite modifier les paramètres de l’environnement, ce qui aura un impact sur l’énergie, le mouvement de la créature etc. Création de graphiques (ex: évolution de l’énergie au fil du temps) à comparer en fonction du changement climatique, puis possibilité de ré-entraîner rapidement la créature sur le nouvel environnement sans faire varier la puissance, masse, etc mais seulement l’horloge de mouvement pour analyser les stratégies d’adaptation. On remarquera alors que la créature peut s’adapter mais n’atteindra jamais ses performances initiales. Objectif : analyser l’impact du changement climatique sur la biodiversité, et les stratégies d’adaptation des animaux.
Plan:
Moteur physique
Créatures
Traitement des données (graphiques etc)
UI, style, menu2 – Simulation interactive chaîne alimentaire + impact du changement climatique sur la chaîne (style minutelabs.io)
évolution du nombres d’individus prédateurs / proies, leur énergie au fil du temps etc en fonction des paramètres climatiques que l’on choisit.3 – The Evolution of Environnement (équiv « The Evolution of Trust », visualisation de l’impact de nos choix sur l’environnement et le climat)
4 – Jeu de gestion style tycoon (gestion de fôret, intempéris, changement climatique)
deadline : 27/03/2026 (à voir si c’est faisable)
——————–
badis213_ – Envoyé depuis le Discord : Culte du code
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.