-
CréateurSujet
-
août 13, 2026 à 11:10 pm #50380
BotParticipantsalut a tous je sais que ma demande seras un peu idiote mais j’aimerais savoir si ce serais possible d’avoir un breefing d’explications sur les chapitres des noeuds et listes en progra C .. je commence la fac en info prochainement et cette partie me pose assez de problemes . je suis ouvert a la critique aux conseils suggestions tout pouvant me faire evoluer dans mon travail .. Merci a vous
——————–
paol_0.33_65737 – Envoyé depuis le Discord : Culte du code -
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
-
août 14, 2026 à 10:33 am #50383
Bonjour, pouvez vous préciser ce que vous voulez dire par « liste » et « noeuds » ? Parlez vous de listes chaîné ou des tableaux?
——————–
foundationscp – Envoyé depuis le Discord : Culte du code -
août 14, 2026 à 10:33 am #50384
J’imagine que vous parlez des listes chaînés. Dans ce cas là, auriez vous des besoins d’explications spécifique?
——————–
foundationscp – Envoyé depuis le Discord : Culte du code -
août 14, 2026 à 10:44 am #50385
hello,
le conseil principal est d’apprendre à te débrouiller… demande à une IA ou cherche une autre version de l’explication sur google…
la prog (enfin jusqu’en 2025, maintenant c’est plus pareil), c’est globalement l’art de se débrouiller sur internet pour trouver une solution tout seul…
si tu as besoin que quelqu’un t’explique ce qui est déjà présent (moulte fois) sur internet, ça va être compliqué pour la suite…
si vraiment qqchose te bloque malgré ça, là tu peux demander (en expliquant ce que tu as déjà fait de ton côté et qui n’a pas fonctionné).
Mais sinon tu vas avoir le comportement (malheureusement fréquent) du « j’ai pas envie de faire d’efforts, je veux que quelqu’un « résolve mon problème »/ »sois mon prof particulier » gratuitement », ce qui ne marche jamais——————–
damsdesign – Envoyé depuis le Discord : Culte du code -
août 14, 2026 à 10:46 am #50386
En fait je parle des tableaux et listes chaînées et des nœuds pour être plus précis j’arrive pas à incrémenter leurs fonctionnement dans l’écriture d.un programme ou même d’un code simple
——————–
août 14, 2026 à 10:46 am #50387
mais globalement en 2026: demande à l’ia, et demande lui de simplifier ou de donner des exemples, c’est le meilleur prof
——————–
damsdesign – Envoyé depuis le Discord : Culte du code -
août 14, 2026 à 10:47 am #50388
D’accord merci beaucoups
——————–
août 14, 2026 à 7:50 pm #50391
Je suis d’accord avec l IA c’est maintenant ton meilleur prof, si tu ne comprend pas son explication, il va te donner encore une nouvelle explication plus simple et avec des exemples concret il faut juste savoir comment l’utiliser, tu peux toujours le raconter ce que tu as compris de son explication et apres il va t donner la confirmation si tu as bien compris, sinon il va te trouver une autre explication plus pértinante.
——————–
marou_designer – Envoyé depuis le Discord : Culte du code -
août 14, 2026 à 8:28 pm #50392
Merci je vais le faire alors
——————–
août 25, 2026 à 1:54 pm #50514
En gros les tableaux faut les comprendre comme par exemple un armoire dans le quel tu peux garder des chaussures par exemple et uniquement les chaussures (dans la cas du C …) une fois créer il ne peut contenir que les valeur de mm type aussi tu me donne une taille qui est fixe ( raison pour la quel comme inconvénients des tableaux on dirais qu’il sont static)
Donc tableau: structure de données contenant des valeur de même type de façon contiguë et de taille fixePour les listes chaînées c’est l’inverse parce qu’elle n’as pas de taille fixe celle ci est fonction de ce que la machine et le CPU l’autorise à utiliser (donc en gros tu peux avoir une liste chaînée qui contient énormément de données durant son exécution voir mm plus de 1Go ou plus ) pas de limite de taille
Autre caractéristique les données ne sont pas forcément contiguës dans la mémoire et chaque cellule contient l’adresse de la cellule qui lui suit
Un peut comme dans une sale de classe tu connais le nom et le numéro de la personne qui te suit et cette personne ne reste pas forcément près de toiEn gros le cœurs de tout ce que je t’explique en C réside dans la compréhension des pointeurs
——————–
best.512_91900 – Envoyé depuis le Discord : Culte du code -
août 25, 2026 à 1:59 pm #50515
Aussi les liste chaînée stock également les valeur de mm type tout comme les tableau et ont une taille dynamique
——————–
best.512_91900 – Envoyé depuis le Discord : Culte du code -
août 25, 2026 à 2:01 pm #50516
Merci bcps tu m’as vraiment éclairé sur le sujet
——————–
août 25, 2026 à 2:11 pm #50517
Ouais ravie d’avoir aidé
——————–
best.512_91900 – Envoyé depuis le Discord : Culte du code
-
-
AuteurRéponses
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Sujets récents
-
besoin d’aide pour mettre a jour le bios de ma carte mère asus tuf b550-plus
par
Bot
il y a 23 heures et 21 minutes -
Hack discord et tiktok
par
Bot
il y a 1 jour et 12 heures -
RECH. EXECUTION – PROMPT MODELISATION 3D
par